FORMATION DU PERMIS B  - AUTOMATIQUE ET MANUELLE

Le permis B donne l’autorisation de conduire une voiture particulière de 9 places assises conducteur inclus ou un véhicule de marchandises. La voiture, comme le véhicule de marchandises, ne peut dépasser 3,5 tonnes de PTAC. Vous pouvez atteler derrière une remorque qui n’entre pas dans la catégorie E(B), à savoir moins de 750 kg.

 

Le candidat doit :

  • Être âgé de 17 ans (15 ans pour l’AAC) minimum, pour le passage de l’examen code
  • Être âgé de 18 ans pour le passage de l’examen de conduite
  • Avoir un livret d’apprentissage

FORMATION DU PERMIS - VOITURE EN BOITE MANUELLE

Vous avez ou allez avoir 18 ans, c'est le moment ! Venez-vous inscrire !

 

Le déroulement de cette formation se fait en plusieurs étapes. Dans un premier temps, une évaluation sur un simulateur de conduite sera programmée pour établir le contrat. L'évaluation permet à nos élèves d'appréhender virtuellement le permis de conduire et de manière ludique. Ensuite, les élèves commencent la formation théorique. Il est pour nous primordial de proposer une formation de qualité, pour cela tous nos cours de codes sont animés et corrigés par un moniteur. Au-delà des cours de code, il sera possible d'avoir un suivi et un regard sur cette formation théorique, il suffira de nous contacter. La formation pratique sera enseignée par un de nos moniteurs qui vous accompagnera tout au long de votre apprentissage (soit 2oh minimum). Pour finir, quand l'ensemble des compétences seront acquises, votre moniteur vous inscrira à l'examen du permis de conduire.

 

Pour avoir votre résultat de permis, il vous suffira alors d'accéder au site de la sécurité routière ou de contacter votre auto-école (sous 48h).

FORMATION DU PERMIS - VOITURE EN BOITE AUTOMATIQUE

L'auto-école Mazé propose à ses élèves la possibilité de passer son permis sur une voiture automatique. Cette formation est de plus en plus répandue en France.  Ce permis qui est accessible à tous repose sur les mêmes bases que la formation du permis B mais sur une voiture automatique. Cette formation contrairement au permis en boite manuelle est de 13 heures minimum. Il est ensuite possible, au bout de 6 mois, de passer une formation complémentaire de 7 heures pour pouvoir conduire une boite manuelle sans repasser d'examen

 

Le permis de conduire en boite automatique permet également aux élèves en difficultés de passer plus sereinement l'épreuve pratique avec un taux de réussite supérieur.